#
#

 

À l’école ou chez vous, il est facile de réaliser un élevage de vers à soie. Vous aurez le plaisir de voir les chenilles naître, grandir, vous pourrez assister à la fabrication du cocon puis à la magie de leur métamorphose en papillon.

N’oubliez pas qu’il faut que vous disposiez d’un mûrier pour nourrir les vers.

Le mûrier blanc est idéal mais les feuilles du mûrier platane peuvent convenir (les cocons seront plus petits).

Il est très important que le mûrier soit dans un endroit non traité, les vers ne supportent aucun traitement chimique. Attention donc aux arbres en bordures de vignes ou autres champs ou vergers traités. Prévoyez 2 mois pour observer le cycle complet, de l’éclosion des chenilles à la ponte des papillons.

La vente de graines de vers à soie démarre dès le mois d'avril à la pousse des feuilles de mûrier. Ces graines conditionnées par lots de 50 œufs peuvent vous être expédiées par courrier. Une notice d’élevage, téléchargeable ci-dessous, est jointe à l’envoi et nous sommes à votre disposition pour toute question concernant le suivi de votre élevage.

Nous vendons les œufs sur commande : 1 lot de 50 œufs coûte 13 €. Auxquels il faudra rajouter, si besoin, 3,50 € de frais de port (courrier suivi).

A réception de votre chèque, nous vous envoyons les œufs accompagnés de la facture. Merci de noter très lisiblement l’adresse de livraison.

Vous pouvez également venir chercher directement vos œufs au musée.


NOTICE D’ELEVAGE DES VERS A SOIE A LA MAISON